top of page

Sortie - Challenge the Room Grenoble


Escape Game Grenoble : idée sortie ados, familles, entreprises Grenoble

C'est les vacances de Noël, alors avec ma copine Laëtitia on a décidé de faire plaisir à nos ados ! En début d'année, j'ai testé l'Escape Game avec mes collègues de boulot et comme j'en suis sortie hystérique je me suis dit que ce serait bon délire mère/ado.

L'escape game, qu'est-ce que c'est ?

C'est LE nouveau jeu à la mode, le jeu d'évasion grandeur nature. Le principe est super simple : vous formez une équipe de 3 à 5 personnes et vous êtes enfermés dans une salle, à vous de résoudre différentes énigmes pour en sortir en moins d'une heure. Plusieurs niveaux vous sont proposés : le mode facile avec indices à volonté, le mode classique avec 5 indices (à vous de les gérer correctement) et la formule difficile sans indice.

L'équipe, la vraie clé de l'énigme

Escape Game Grenoble : sortir à Grenoble en famille, entre amis, ou en entreprise

Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, participer à ce type d'expérience est l'occasion de passer un vrai bon moment. Elucider les énigmes, c'est un travail d'équipe à part entière, on a besoin des neurones de chacun de nos coéquipiers pour aller jusqu'au bout du jeu. Il est donc important que chacun soit motivé et dans la dynamique de la recherche.

Pour cette session, nous étions donc 2 copines accompagnées chacune de son ado de 14 ans. A savoir, et ça nous ne l'avions pas vu venir, que participer à ce genre de jeu avec des ados, c'est risquer de tomber sur un mauvais jour... Jouer avec 2 ados, c'est multiplier le risque par 2... Par chance (et malchance) un seul de nos 2 ados n'y a pas franchement mis du sien. Et il faut bien l'admettre, il nous a quand même bien plombé le jeu... Après avoir passé 1/4 d'heure à le motiver tout en courant dans tous les sens pour essayer de trouver des indices, j'ai réalisé que je n'avais plus d'arguments quand je lui ai lâché "Tu sais ce qui nous aiderait ? C'est que tu nous aides un peu !"... Nous nous sommes finalement résolus à continuer à 3 en lui tournant autour... C'est vraiment dommage, parce qu'au final, il a seulement boudé son plaisir.

D'où l'importance de la motivation de chacun des participants !

Pourquoi ?

Comme à mon habitude, je pourrais simplement vous répondre "Pourquoi pas !", mais j'ai quand même 3 bonnes raisons à vous donner.

Pour rire : Parce que c'est avant tout super sympa et drôle à faire. Sans prise de tête, et même en échouant au final, ça reste un moment génial à vivre entre copains ou en famille.

Pour resserrer les liens : Pour l'avoir testé dans le cadre du boulot, c'est l'occasion idéale pour découvrir ses collègues sous un nouveau jour. En plus, c'est un bon exercice pour le travail en équipe.

Pour faire la fête : enterrement de vie jeune fille/garçon, anniversaire, sorties entre filles ou copains, les occasions ne manquent pas pour tester l'escape game. Et pourquoi ne pas constituer plusieurs équipes pour s'affronter en réservant plusieurs salles ?

Bref, j'ai testé pour vous l'escape game entre collègues et je le recommande vraiment pour une animation d'entreprise. J'ai testé l'escape game mère/ado, ça peut être un vrai moment de complicité, venez simplement avec un ado motivé et vous serez une maman qui déchire !

Prochaine étape, parce que j'adore ça, avec ma copine Laëtitia on a décidé de le tenter avec nos jules... Et là, à tous les coups on va tout péter !!!

Infos pratiques

Challenge the Room 7, rue Très-Cloître - 38000 Grenoble 10/12, rue Servan - 38000 Grenoble Tél. : 09 51 37 20 90

Julie c'est moi
Les sorties de Julie
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Black Round
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
bottom of page