top of page

Top Body Challenge - C'est parti !

  • julielafait
  • 12 janv. 2016
  • 3 min de lecture

Top Body Challenge, TBC, perdre du poids avant l'été, remise en forme fitness à la maison

Lundi 11 janvier, c'est le jour J, le jour où je mets en oeuvre ma bonne résolution 2016 : suivre le célèbre programme de fitness Top Body Challenge ! Et comme une résolution se tient plus facilement à 2, c'est ma copine Stephanie qui sera ma compagne de galère durant les 12 semaines à venir !

Top Body Challenge, qu'est-ce que c'est ?

J'ai entendu parler de ce programme un matin sous ma douche en écoutant fun radio. Evidemment c'était avant l'été, et avant l'été il ne faut me parler ni de régime ni de sport... Tous ces magazines et ces émissions qui regorgent de conseils pour avoir un corps de rêve en bikini ça a tendance à me m'exaspérer ! Toutefois, je dois bien admettre que l'info est restée dans un coin de ma tête et qu'il n'aura fallu que quelques mois pour qu'elle refasse surface. C'est décidé 2016 me rendra le corps de mes 20 ans (ou presque... au moins de loin). D'après ce que j'ai entendu, inutile d'être une pro du fitness pour suivre le programme, le but est avant tout de (re)sculpter son corps. Il est prévu pour 12 semaines d'exercices, à raison de 3 séances de 30 minutes. Celles qui le souhaitent peuvent compléter ces 3 séances par une séance cardio de 45 à 60 minutes. Et pour aller encore plus loin, le site propose aussi un programme diététique pour apprendre à manger plus sainement et ainsi perdre du poids.

Top Body Challenge, comment s'y préparer ?

Je me suis donc rendue sur le site http://soniatlev.fr/ (c'est elle qui est à l'origine du Top Body Challenge) et j'ai commencé à regarder toutes ces photos de femmes qui n'avaient rien du corps de Pamela Anderson (pour les jeunes, c'était une icône - blonde à forte poitrine - des années 90) et qui sont (re)devenues celles qui nous rendent dingues de jalousie au bord des piscines municipales... J'ai donc passé commande : 39 euros pour 3 mois, ça fait 13€ par mois (je sais je suis douée en maths, pourtant j'ai un bac littéraire). J'ai alors reçu par mail un pdf de 44 pages que je me suis mise à dévorer (j'ai le droit, ça fait pas grossir)... Le guide ne suffira pas, il me manque quelques accessoires : décathlon me voilà ! Haltères, corde à sauter, lests, tapis de sol, je suis prête... ou presque ! Il me restait le plus dur à faire (enfin c'est ce que je croyais) : prendre des photos et mes mesures pour un état des lieux du désastre. Je vais pas vous mentir, quand j'ai vu les photos ma première envie a été de me pendre avec ma corde à sauter toute neuve... Finalement, j'ai décidé de me mettre au boulot.

1ère séance, ça pique un peu quand même

Rdv a été pris avec Stephanie, c'est l'heure de s'y mettre, on se motive, on va y arriver. On a quand même pris le temps d'analyser chaque mouvement avant... de là à dire qu'on essaie de gagner du temps, il n'y a qu'un pas !

Minuterie ok, bouteille d'eau ok, tapis de sol ok : on y est, c'est parti dans la joie et la bonne humeur (qui vont vite laisser place à la sueur et aux gémissements). On ne peut pas dire que les exercices soient très compliqués, mais quand on a zéro abdo, il faut bien admettre que les débuts sont rudes. "Il faut souffrir pour être belle" paraît-il, parions que le jeu en vaudra la chandelle (je ne sais pas ce qui me perturbe le plus, ces deux expressions dans la même phrase ou le fait que ça rime) ! Cela dit, on était prévenues, le guide le mentionnait clairement ! L'avantage quand on est deux c'est qu'on ne peut pas abandonner, il faut faire bonne figure devant sa copine, alors on se motive mutuellement des échauffements aux étirements !

J+1 : le réveil n'a pas été si difficile que je l'imaginais, je me sens même d'attaque pour la séance suivante. Après tout, je me suis bien mise à la zumba, c'est que quelque part j'aime souffrir (un peu au moins). Rdv dans 6 semaines, l'occasion d'un premier petit bilan (physique et moral) à mi-parcours.

Infos pratiques

Top Body Challenge http://soniatlev.fr/

Comments


Julie c'est moi
Les sorties de Julie
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Black Round
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
bottom of page