top of page

Top Body Challenge - 6 semaines plus tard


TBC Bilan Top Body Challenge à 6 semaines, 12 semaines pour perdre du poids remise en forme Fitness avant l'été

Voilà 6 semaines, ma copine Stephanie et moi mettions notre résolution 2016 en oeuvre et attaquions le Top Body Challenge. Petit bilan à mi-parcours, histoire de faire le point sur l'état des troupes.

Top Body Challenge, côté fitness

Si nous abordons chaque séance avec un réel plaisir, il faut admettre qu'au bout de 6 semaines la motivation n'est pas toujours notre meilleure alliée. Alors que les deux premières semaines nous nous familiarisions avec les exercices, les suivantes n'ont été qu'une montée en puissance de la difficulté avec l'ajout notamment d'haltères et de lests dans certains mouvements. Côté familiarisation avec les exercices : très honnêtement ce sont ceux qui paraissent les plus faciles sur le papier qui nous posent en réalité le plus de difficultés. Mais là où c'est encourageant, c'est que vous pouvez constater avec quelle rapidité vous faites des progrès (et souvent d'une séance à l'autre). Un exercice que vous arriviez à peine à réaliser le lundi peut passer sans trop de problèmes le mercredi, et ça, ça donne juste envie de continuer.

Côté niveaux de difficulté : comme nous ne faisons pas les choses à moitié, comme le préconise le programme, nous avons commencé par ajouter des haltères de 2 kg dans les exercices de squats et de fentes à partir de la 3e semaine, puis des lests aux chevilles pour les exercices de fessiers dès la 4e semaine. A partir de lundi, nous montons d'un niveau supplémentaire (le dernier) en remplaçant les haltères de 2 kg par des haltères de 3 kg. Ca pique les cuisses, mais ça les rend tellement plus fermes qu'on se dit que ça en vaut la peine ! Côté "c'est plus compliqué pour moi" : chacune ses faiblesses, moi c'est les exercices d'abdos, il faut dire que je suis parti du néant, à tel point que je m'en suis déboîté la machoire... Pour de vrai, 3 séances d'ostéo... Je sais, je suis quelqu'un d'engagé, je ne fais pas les choses à moitié. Du coup, pour le moment j'ai calmé un peu le jeu sur les abdos, mais je vais pas tarder à y retourner franchement parce que tous les résultats des premières semaines ont tendance à fondre comme neige au soleil. Pour Stéphanie, les cuisses c'est l'enfer sur terre ! A croire que la zumba m'aide de ce côté là, parce que pour elle c'est la surchauffe tous les lundis !

De ce fait, je persiste et je signe, à deux c'est quand même plus facile : on se motive, on se régule et surtout on s'y tient ! Et puis on se regarde mutuellement et on se dit qu'on commence à avoir de jolies cuisses, des fesses rebondies, des bras bien dessinés... Bref, on se complimente mutuellement et ça nous fait du bien !

Top Body Challenge, côté course à pieds

Les soldes étaient les bienvenues, parce que les baskets je les avais rangées en 1997... L'année du bac ! Autant vous dire que je suis partie de 0 et que j'ai suivi à la lettre le programme d'entrainement proposé dans le guide. Et ben ça m'a étonné moi-même, mais figurez vous que j'y arrive... et que je pourrais même y prendre goût. Mon problème, c'est qu'il y a des moments où je me dis que j'irais pas courir... mais ce n'est pas le moment... Alors que quand c'est le moment, j'ai rarement envie de courir ! Ma petite fiéreté personnelle : Stephanie, pour sa part, avait déjà tout l'attirail de la parfaite coureuse des prairies... Et pour la peine, ça a été une vraie copine : celle qui court moins vite pour vous encourager, celle qui vous traine quand vous êtes en train de pleurer parce que vous ne pouvez plus avancer et que vous êtes au beau milieu de nulle part, celle qui veut vous faire croire que vous êtes prête pour un semi-marathon alors que tenir 6 km c'est déjà le bout du monde ! Bref, je pense pouvoir dire qu'aujourd'hui, 6 semaines après le début de cette aventure, que j'ai presque comblé mon retard et qu'on ne va pas tarder à pouvoir arpenter les routes de campagne avec le sourire et le tein frais... Laissez moi rêver, c'est là que réside toute ma motivation.

En bonus (et pour ne pas relâcher la pression), on s'est même inscrites à une course au mois d'avril : la Run'Bow Color de Grenoble !

Côté régime

Pas de bilan pour Stephanie sur ce point... Selon elle, c'est un échec. Et chaque vendredi elle me promet de s'y remettre lundi. Pour ma part, je me suis préparé des petits menus avec le genre de plats qui ne vous laissent pas mourir de faim. Je m'impose simplement de ne pas faire d'écarts et de m'autopersuader que je n'ai pas faim quand mon ventre crie famine. C'est donc un bon petit déjeuner, un déjeuner équilibré et un plat unique et léger (souvent une soupe) le soir. Je m'autorise une galette de riz et un fruit dans la matinée et en milieu d'après-midi (parfois quelques fruits secs aussi en cas de grosse fringale)... Les premières semaines de ce côté là tout s'est super bien passé, je m'y suis tenue... Et la chandeleur est arrivée ! Premiers écarts, c'est là que ça s'est corsé... Il m'aura fallu une bonne dizaine de jours pour me remettre dans le droit chemin, il va falloir être forte... jusqu'à Pâques !

Si on fait parler les chiffres, ce n'est pas si mal. Je me suis fixé l'objectif de revenir au poids d'avant ma deuxième grossesse, il fallait donc que je perde 5 kg. J'ai commencé par perdre 2 kg, puis la Chandeleur est passée par là... Aujourd'hui, à mi-parcours, il ne me reste que 2,2 kg à perdre, je pense pouvoir y arriver, il faudra simplement continuer à garder de bonnes habitudes alimentaires.

Pour cette deuxième moitié de parcours, si je devais me fixer des objectifs (outre la perte de poids), ce serait de boire plus (parce que je suis du genre dromadaire) et de dormir plus... parce que le sport, ça épuise... et se coucher à minuit tous les soirs, ça te donne l'impression d'être dans une lutte contre le sommeil toute la journée ! Allez, on reste forte, on mange bien, on boit (de l'eau), on dort et on se donne rendez-vous dans 6 semaines pour un bilan final et pourquoi pas le début d'une nouvelle aventure !

Infos pratiques

Top Body Challenge http://soniatlev.fr/

Julie c'est moi
Les sorties de Julie
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Black Round
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
bottom of page