top of page

Délire - La Run'Bow Colors de Grenoble

Run Bow Colors Grenoble Course colorée

En attaquant la course à pieds, je m'étais fixé un petit objectif atteignable pour ne rien lâcher niveau entrainement : une course de seulement 5 km qui promettait de se dérouler dans la joie et la bonne humeur, la Run'Bow Colors !

Run'Bow Colors, une course mais pas que

"Mais qu'est ce donc que la Run'Bow Colors ?" me demanderont certains d'entre vous. Au départ j'ai cru que c'était juste une petite course sympa où l'organisation te balançait des pigments de couleur dessus histoire de rendre le moment plus rigolo... Je me suis grandement trompée ! La Run'Bow Colors, c'est en fait un prétexte sportif pour faire une fête de dingue avec un dj qui fait péter les watts et qui te balance des pigments, non pas avec ses petites mains, mais avec des canons qui envoient du lourd... Pour la peine le moment est vraiment unique, je vais m'en rappeler un moment (et ma voiture aussi).

Mais la Run'Bow Colors c'est aussi une bonne cause, une partie de l'inscription étant reversée à une association caritative : agir contre le cancer 38. Faire un beau geste en s'amusant, c'est encore plus motivant !

Run'Bow Colors, la course

Voilà plusieurs semaines que je m'entraîne pour cette journée haute en couleurs. Je me suis fixé pour objectif de parcourir les 5 km en 1/2 heure, il ne fallait donc rien lâcher aux entrainements. 4 mois de course à pieds après avoir ranger les baskets pendant 20 ans, je revenais de loin ! Cette course je devais la faire avec ma copine Stephanie, ma compagne de galère du TBC qui a malheureusement dû m'abandonner pour ce bel évènement. Ma copine Laëtitia (toujours dans les bons coups) a donc pris sa place et pour la peine elle s'est surpassée !

Perruques sur la tête (qui n'ont pas tenu très longtemps), tutu et collants rayés, nous voilà parées pour le départ. Petit échauffement zumba, la course va pouvoir commencer. En première ligne, on est dans les startings blocks ! Le top est lancé, la foule se met à courir, à crier, à chanter, à rire, décidément on est loin des courses traditionnelles ! Premier portique de couleur, premiers pigments, on comprend très vite qu'au prochain il faudra baisser la tête et se protéger la bouche et le nez ! Toute cette couleur c'est sympa mais ça n'a franchement pas bon goût ! Nous voilà lancées à fond les ballons, nous rattrapons les coureurs (enfin les marcheurs) de la vague précédente, enchaînons les portiques de couleurs et... 25 minutes plus tard, l'arrivée !!! 25 minutes, incroyable !!! On s'est fait surprendre par l'arrivée, presque déçues que la course soit déjà terminée, mais fières de l'avoir fait en courant jusqu'au bout. Niveau couleur, on peut dire qu'on a été servies, on en a eu pour notre argent, petite dominance de rose pour Laëtitia et de vert pour ma part !

Run'Bow Colors, le village d'arrivée

Une scène, un écran, de la musique et surtout des gens... beaucoup de gens (7000 au départ tout de même), des gens heureux, des gens qui rient, des gens qui se prennent en photos, des gens colorés. C'est dingue cette ambiance, dans ma tête j'ai 15 ans (comme mon fils... déjà), j'ai envie de m'amuser, de danser... Parce qu'en fait, c'est maintenant que va réellement commencer le meilleur. Pour reprendre la phrase du philosophe grenoblois Daniel Darsac "La course c'est que la petite entrée ! La fin c'est le dessert ! " Malheureusement pour Laëtitia et moi, nos familles nous attendent, nous allons devoir rentrer, tant pis pour le dessert. On s'est déjà pris notre dose de pigments mais par rapport à ce qui nous attendait, c'était finalement pas grand chose.

La Run'Bow Colors, pour l'année prochaine, je signe tout de suite si je peux... Mais je peux pas, il faudra que j'attende l'an prochain ! Et l'an prochain, je fais la fête, je rentre à la maison encore plus colorée et ce sera tant pis pour la machine à laver ! Au fait, pour les mères de familles qui s'inquièteraient, ça part très bien au lavage.

Infos pratiques

Run'Bow Colors www.runbowcolors.fr

Facebook Run Bow Colors

Prochaine date : le 22 mai 2016 à Valence

Crédit photo : © Daniel Darsac

Julie c'est moi
Les sorties de Julie
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Black Round
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
bottom of page