top of page

Fitnext - Détox et monodiète


Detox printemps, régime monodiète pomme Fitnext, perdre du poids et remise en forme avant l'été

Le Top Body Challenge terminé, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin après m'être donné tant de mal pour me remettre sérieusement au sport et prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Je me lance donc dans un nouveau programme que Clio, ma prof de zumba préférée, m'a fait découvrir : le programme Fitnext.

Fitnext, qu'est-ce que c'est ?

Fitnext est un programme complet alliant exercices physiques, alimentation et relaxation mis au point par un ancien sportif de haut niveau Erwann Menthéour (que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà pour ses apparitions régulières dans l'émission Comment ça va bien). Ce programme est mis au point par un ensemble de professionnels qui élaborent pour vous un plan d'exercices physiques adaptés à votre niveau et des menus (et leurs recettes) appropriés à votre activité. Le tout est accompagné par des séances de relaxation d'un quart d'heure chacune et un suivi de vos progrès grâce à votre espace personnel.

L'abonnement se fait sur le site internet au trimestre, au semestre ou à l'année. Une fois votre inscription enregistrée, il ne vous reste qu'à créer un compte en choisissant d'abord vos objectifs (perte de poids, remise en forme ou prise de masse musculaire), pour ma part j'ai choisi la remise en forme, le Top Body Challenge m'ayant quasiment menée à mon objectif poids. Vous finalisez alors votre espace personnel grâce à un formulaire pour évaluer votre profil : mensurations, taille, poids, habitudes alimentaires et sportives, éventuels points de faiblesses physiques... Bref, tout ça m'a paru très complet pour un programme qui colle au poil à ma petite personne.

Étape n°1 : la détox

Avec ce programme, on commence fort : une petite détox à coup de monodiète à la pomme (pour ceux qui préfèrent le sucré) ou la carotte (pour ceux qui sont plutôt salé). C'est parti pour 3 jours de pommes, juste de la pomme, rien que de la pomme.

Jour 1 : la première chose qui m'est venue à l'esprit quand je me suis réveillée c'est : "Il faut que je me lève... pour manger des pommes", la journée s'annonçait longue sans avoir encore posé un pied par terre. Et pourtant, ce ne fut pas aussi difficile que je l'imaginais : de la fatigue oui, de la faim un peu sur la fin de la journée, mais la 1ère journée ça reste la découverte de ce nouveau régime. En plus, pour relever les défis j'adore ça ! Jour 2 : un enfer sur terre ! Ce jour là, prévoyez de rester chez vous... sans personne autour, la télé éteinte ! Vous attaquez par une petit sachet de sulfate de magnesium à jeun, qui va faire en sorte que vous ne fassiez plus qu'un avec vos toilettes une bonne partie de la journée (on va en rester là pour les détails). Puis vous pouvez passez au petit déjeuner : des pommes... pour changer ! Aussi, n'allumez pas la télé, vous n'allez voir que des pubs pour des céréales, du jambon, de la pâte à tartiner, rien de tel pour vous donner faim. Mais le pire de tout, c'est ce qu'ils appellent les effets de "manque" : maux de tête, nausées, frissons... ça m'a mise toute patraque ! Ce qui m'a fait tenir après tout ça ? Ma copine Gwenn qui m'a suggéré de les manger aussi cuites mes pommes. C'est bête, mais je n'y avais pas pensé. En plus, ça vous donne l'illusion que vous vous cuisinez un repas.

Jour 3 : j'ai un planning chargé, je n'ai pas le temps de trop écouter mon corps. Cela dit, je me sens nettement mieux que la veille. Encore quelques frissons, un peu de faim, mais plus de maux de tête ou de nausées. Heureusement, parce que j'étais prête à jeter l'éponge ! Mon plus gros problème pour cette journée c'est la concentration, c'est sans doute un effet de la fatigue. Mais la fin est proche, alors je ne lâche rien et me projette à demain où je pourrai enfin découvrir les menus plus variés de mon programme. Ce que j'attends le plus ? Les tartines beurrées du matin !

Nouveau programme, nouvel objectif, celui de garder de bonnes habitudes alimentaires sans oublier de se faire plaisir de temps en temps. Surtout, ce à quoi je tiens le plus depuis le défi que je me suis lancé en début d'année : continuer à faire du sport tous les jours, fitness ou course à pied, je ne lâche rien, je reste en forme et je vous encourage à en faire autant. Trouvez le programme qui vous correspond et lancez vous, c'est une expérience pleine de satisfactions personnelles qui vous remplit de fièreté à chaque nouvelle étape dépassée.

Infos pratiques

Facebook Fitnext

Instagram Fitnext

Julie c'est moi
Les sorties de Julie
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Black Round
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
bottom of page