top of page

Top Body Challenge - voilà, c'est fini !


Bilan TBC Top Body Challenge, perdre du poids en 12 semaines TBC avant l'été

12 semaines... 12 semaines déjà que ma copine Stephanie et moi attaquions le Top Body Challenge ensemble en rassemblant toute notre motivation. Pas facile pour 2 semi-sportives comme nous !

Top Body Challenge, côté fitness

Très honnêtement, les 6 dernières semaines ont été pour moi d'une réelle difficulté. La motivation n'était pas toujours là et pour cause, mon alliée Stephanie a dû abandonner le programme dès la 7e semaine. J'ai donc dû trouver de nouveaux repaires, je n'avais plus la dynamique qui émanait de notre duo.

Côté difficultés, rien n'est impossible... Sauf parfois de terminer la 2e série des circuits 1 et 2. Il arrive fréquemment que les 10 minutes prévues ne soient pas suffisantes et donc qu'il manque 1 ou 2 exercices pour boucler le circuit. Est-ce grave ? Je ne pense pas étant donné l'effort demandé pour chacun d'eux. N'oublions pas que nous réalisons maintenant les squats et les fentes avec des haltères et les exercices de fessier avec des lests. Restons donc fiers d'avoir tenu ces 12 semaines sans ménager nos efforts !

Côté exercices, étant partie avec un gros handicap niveau abdos, je dois admettre qu'il y a certains exercices qui restent physiquement très compliqués à réaliser, du moins en série... Quand on met 5 bonnes secondes pour décoller ses jambes du sol... Une série de 25 devient une grande perte de temps sur le circuit ! Du coup, j'ai dû m'adapter et remplacer quelques exercices par d'autres, je sais c'est mal et pas franchement recommandé au début du guide, mais on fait ce qu'on peut avec le niveau qu'on a !

Top Body Challenge, côté course à pieds

Alors là, c'est de loin ma plus grande fièreté. En début de programme il était hors de question pour moi de courir, il faut dire que la dernière fois que je me suis infligé ce "supplice", j'étais encore au Lycée.

En lisant le programme cardio proposé, je me suis dit que les premières séances étaient toutefois largement dans mes cordes, je m'y suis donc mise sans trop de conviction. Puis, j'ai réalisé à chaque séance que j'étais sans doute capable de faire la suivante, puis la suivante, puis la suivante... Jusqu'à ce que mes jambes finissent carrément par m'ordonner d'aller courir.

Du coup, j'ai investi dans des baskets, des chaussettes de course, un cuissard, un short, un petit porte-gourde, des chaussettes de récup (mes meilleures amies) et mon petit coach personnel qui m'encourage de séance en séance : mon podomètre !

Stephanie, elle, elle n'est pas là à toutes les séances, mais elle s'accroche, si au départ elle m'encourageait et me tirait pour tenir les objectifs, on est devenues complémentaires au fil des semaines et on se motive l'une l'autre selon l'état d'esprit de chacune.

Aujourd'hui, je tiens les 60 minutes (avec plus ou moins de facilité selon les séances) et j'arrive même à ajouter un peu de dénivelé... Bref, la course à pieds, c'est parti, ça roule, on ne lâche rien !

Côté régime

Je ne parlerai que de mon bilan personnel, Stephanie restant plutôt discrète de ce côté là...

Côté poids, je n'ai pas tenu mes objectifs 3,5 kg en 12 semaines au lieu de 5... 51,5 kg sur la balance reste toutefois un poids plus que convenable, je ne vais pas m'en plaindre.

Une chose est sûre, j'ai gagné en hygiène alimentaire et j'ai découvert de nouveaux produits plus sains qui n'ont rien à envier à d'autres plus riches. Le bilan reste positif.

Les photos qui font plaisir

C'est encore ça le plus gratifiant. Le fameux "avant/après", cette comparaison qu'on n'osait même pas imaginer en démarrant le programme. Avant de prendre les photos finales, je ne pensais pas que ça avait marché à ce point avec mes pauvres 3,5 kg en moins. Pourtant on m'avait bien dit que le muscle était plus lourd que la graisse !

TBC Bilan Top Body Challenge perdre du poids en 12 semaines de face régime de printemps avant l'été

TBC Top Body Challenge perte de poids 12 semaines de profil préparer l'été

Top Body Challenge perte de poids bilan de dos, remise en forme avant l'été

C'est ainsi que s'achève (ou pas) mon aventure Top Body Challenge. Je vous avais promis de le tester pour vous (et un peu pour moi) en début d'année, voilà chose faite ! Je ne m'attendais pas à me laisser prendre au jeu à ce point, je ne peux plus m'arrêter, j'ai envie de continuer, mais comment ? Je ne sais pas encore, peut-être vais je rempiler en refaisant les 8 dernières semaines, peut-être vais-je attaquer un nouveau programme, je ne sais pas encore. Une petite semaine de réflexion, une petite semaine de course à pieds et je vous tiens au courant de la suite !

Dire que le "Top Body Challenge a changé ma vie", ça fait un peu phrase bateau, et pourtant ! Je mange autrement, je me tiens à une séance de sport par jour, je suis vraiment dans une nouvelle dynamique. Alors oui, je peux dire que cette expérience a au moins un peu "changé ma vie !"

Infos pratiques

Top Body Challenge http://soniatlev.fr/

Julie c'est moi
Les sorties de Julie
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Black Round
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
bottom of page